Accueil > Mairie > Actualités > ÉLAGAGE : RESPONSABILITÉ DES PROPRIÉTAIRES

ÉLAGAGE : RESPONSABILITÉ DES PROPRIÉTAIRES

Les propriétaires dont les parcelles de terrain longent les voies communales doivent veiller à élaguer les branches d'arbres qui surplombent les routes où les haies qui empiètent sur la voirie. La responsabilité du propriétaire peut se trouver engagée si un dommage est causé à autrui.


ÉLAGAGE : RESPONSABILITÉ DES PROPRIÉTAIRES

Une campagne d'information est actuellement menée sur Colombe pour informer les propriétaires et leur demander d'entretenir leur arbres et haies le long des voiries communales. En effet, les vents violents et neiges provoquent régulièrement la chute de branches qui peuvent être dangereuses pour autrui, provoquer des coupures d'électricité et de téléphone, ainsi qu'isoler des personnes parfois fragiles. Certaines haies qui empiètent trop sur la voirie ne nous permettront plus de déneiger certaines zones ou rendront le déneigement très difficile. Les personnes propriétaires des haies sont donc directement concernées. 

Nous demandons à tous d'être vigilant et  vous remercions par avance de penser à l'entretien de votre végétation. 

+ d'infos surhttps://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/24504/elagage-des-arbres-arbustes-et-haies-les-regles-en-vigueur.php


[16/07/2020]

 


© 2020 - Commune de Colombe  Fils RSS
1351 route du Tram - 38690 Colombe - Tél. (+33) 04 76 55 81 98 - Télécopie : (+33) 04 76 55 59 64