Bravo Mélina !

C’est en finale des jeux olympiques de Rio, le 16 août dernier, que Mélina Robert-Michon a réussi un jet à 66,73  m. au cœur d’un concours Extraordinaire. Ainsi, elle bat son propre record de France du lancer du disque, réalise la 5ème performance mondiale de l’année, et obtient la Médaille d’argent !


Bravo Mélina !

Vidéo : Cliquez ici pour visualiser l'accueil de Mélina à l'aéroport

 Cette athlète, originaire de notre commune a fait trembler et… pleurer tous les amoureux de sport, ses amis, sa famille. A 37 ans, elle obtient une des récompenses les plus prestigieuses qui lui permet de  « boucler » un parcours fait de travail et de persévérance, dès son plus jeune âge. Tout au long de sa carrière elle a obtenu de nombreux titres et elle est notamment 16 fois championne de France, vice-championne du Monde en 2013 à Moscou et vice-championne d’Europe à Zurich en 2014. Elle a donc été accueillie et fêtée à son retour de Jeux comme il se doit, directement à l’aéroport et dans son village.

C’est au gymnase de Colombe, qui porte son nom, que l’attendaient pas moins de 500 personnes, sa famille, ses amis sportifs du club Lyon athlétisme,  et les élus du territoire. Avec une très grande gentillesse, elle s’est prêtée au jeu des discours, selfies et autographes. Et c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle nous a fait part de son grand bonheur d’avoir obtenu ce titre de vice-championne Olympique, consciente que les sacrifices réalisés en valaient la peine, et remerciant tous ceux qui l’ont accompagnée et soutenue. 

 


[30/08/2016]

 




© 2017 - Commune de Colombe  Fils RSS
1351 route du Tram - 38690 Colombe - Tél. (+33) 04 76 55 81 98 - Télécopie : (+33) 04 76 55 59 64